On ne réalise pas que c’est nous qui enseignons aux gens comment nous traiter

C’est là qu’on peut vraiment connecter avec un autre être humain.

NOUS ENSEIGNONS AUX GENS COMMENT NOUS TRAITER par nos propres actions et l’attitude qu’on a envers nous-mêmes.

Lorsqu’on se promène avec un t-shirt de “sauveteur” qui annonce qu’on va se sacrifier pour “aider” les autres, on attire exactement les personnes qui veulent être “sauvées” de leur sentiment de vide eux aussi. Puisque le vide attire les vides ! Pensez à l’effet aimant ! (je parle de l’objet bien sur enfin quoi que ? )

C’est comme de faire une auto-prémonition. Effectivement, on amène ces personnes dans notre vie et on se plaint par la suite d’attirer toujours des personnes qui profitent de notre “bonne nature”.

Soyons honnêtes ici ! ? Il faut se demander si ces personnes ont vraiment pris tout ce que nous avons ou si nous leur avons volontairement tout donné.

N’essayons pas de changer les autres, car nous avons seulement le pouvoir sur nos propres choix et actions.

C’est le moment de prendre sa pleine responsabilité et de constater quelle partie nous avons jouée dans la situation.

Aussi, bien que cela soit peut-être difficile à entendre, il y a toujours un gain, un avantage, la hassidout nous parle même d un plaisir caché, pour nous dans ce genre de pattern.

Est-ce que c’est parce que vous obtenez de la reconnaissance ? Ou la tape dans le dos du « bon gars » ou de la « bonne fille » ? Ou encore vous recevez de l’attention en jouant la « victime »?

Prenez une grande respiration et prenez un moment pour vous regarder…

On s’attend à ce que les autres prennent soin de nous

Alors que nous pourrions croire que nos actions sont purement altruistes et bienveillantes, sincèrement, est-ce que qu’on s’attend à quelque chose en retour ?

J’avoue avoir été coupable de « tout » donner à certaines personnes et de croire que pour ça, j’étais bonne, belle, fine et capable.

J’ai cependant réalisé que le sentiment de ressentiment était d’égale mesure lorsqu’inévitablement, ces personnes ne donnaient pas en retour.

Je me plaignais que telle ou telle personne ne me donnait pas assez, et dans certains cas, je n’avais pas tort ! C’est facile de se plaindre de ce que les autres ne font pas.

C’est encore plus difficile d’accepter que nous avons choisi de donner tout, de donner sans rien garder pour nous. Tout ça dans l’attente et l’illusion que ces personnes peuvent combler ce manque en nous alors qu’ils ne le peuvent pas, parce que ce qui manque finalement, c’est notre propre estime de soi.

Qui, quelqu’un peut profiter de votre nature bienveillante, mais si vous vous allongez sur le sol pour qu’on vous marche dessus, vous ne pouvez pas être surpris quand les gens vous traitent comme un paillasson.

Prendre soin de vous est votre responsabilité et celle de personne d’autre.  Vous aimer c’est aussi votre job, pas celle des autres non plus.